Mount Le Puus

Port Louis est entouré par une chaîne de montagnes de Moca, sur laquelle deux sommets se détachent. Selon les standards de Maurice, ils sont assez élevés. La hauteur du mont Le Pus est de 812 mètres, tandis que Peter-Bot est légèrement supérieure, à 821 mètres. Les deux ont été formés il y a plus de dix millions d'années en raison de l'éruption volcanique.

Escalade de la montagne

Le mont Le Pus, comme un pouce levé, est situé dans la partie nord-ouest de l'île. Sur son sommet il y a une plate-forme d'observation, à partir de laquelle on peut voir toute la crête des collines voisines. De là, vous pouvez également voir la ville, les sept cascades de Tamarin et le lagon. Sur la droite est le pic Peter-Bot.

Il y a une légende sur l'île qui dit que Charles Darwin fut le premier à gravir le mont Pus. C'est assez pittoresque et l'ascension est moins compliquée que la voisine. Par conséquent, chaque année, un grand nombre de touristes continuent de grimper, bien qu'il faille noter que tous n'arrivent pas au sommet. Mais ce n'est pas nécessaire, car même quelques heures de marche le long des sentiers de montagne vous inspireront, et les guides vous emmèneront vers les endroits les plus beaux. Le plus souvent, l'ascension commence à partir du village de Petit Verger, et vous pouvez le terminer à une hauteur qui dépasse le niveau de la mer de plusieurs centaines de mètres.

Préparer un voyage

Pour voyager était confortable, il devrait être préparé. Assurez-vous de prendre un coupe-vent en cas de pluie, de préférence avec une capuche. Et les chaussures devraient être confortables pour se déplacer. Puisque vous devez marcher sur les montagnes pendant plusieurs heures, assurez-vous de mettre une bouteille d'eau dans le sac à dos. Ne pas interférer avec l'écran solaire pour éviter les coups de soleil.

Comment arriver?

De Port Louis au Mont Le Pus peut être atteint en bus, mais il est préférable de prendre un taxi. En tout cas, vous devez vous rendre au village de La Laura, situé au pied même. Près du village est la location de l'équipement nécessaire pour grimper au sommet. Pour la première montée, il est préférable de louer un guide, cela vous coûtera 55,00 €. Les excursions à la montagne commencent habituellement au Musée Moka vers neuf heures du matin. À 12h30 ils finissent.

En plus du bus et du taxi, vous pouvez rejoindre Le Puus en voiture de location. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser le service d'une entreprise bien connue. Mais rappelez-vous qu'à Maurice, la circulation à gauche, les cyclistes et les piétons n'aiment pas vraiment suivre les règles de la route. Dans la station balnéaire de Gran Bae il y a aussi une location de motos.

Après avoir atteint les montagnes Moca, vous devrez tourner à gauche sur la circulation circulaire avec un grand lit de fleurs en direction de la montagne d'Ori. Dans le village de La Laura, la route fait un virage serré vers la droite, et après vingt-cinq mètres vous verrez une route de campagne sur votre gauche. Vous devrez vous déplacer à travers les fourrés de roseaux, mais en tournant à gauche à la fourche, vous verrez que le chemin se rétrécit. Allez le long de la montagne et dans quelques kilomètres vous serez au carrefour. Pour arriver à la terrasse d'observation, il faut tourner à droite, au chemin qui longe les arbres. Gardez juste à l'esprit qu'avant le sommet, la montée devient plus raide. Mais pour voir toute la beauté, ça vaut la peine d'essayer.